vendredi 21 juin 2013

Shamp' Cheveux gras

Bijour,

Aujourd'hui nous parlons shampoing et plus précisément shampoing pour cheveux cracras, (l'eau ils aiment ça) !
Je voulais partager avec vous mes trois découvertes, une à bannir et une à toujours garder dans un coin de sa salle de bain !
Je vous avais déjà fait des revues sur d'autres shamp' géniaux pour ça, mais encore une fois mes cheveux s'habituent super vite donc j'alterne plusieurs marques pour toujours avoir de l'efficacité au rdv !


Aller on commence par le pire :
Le shampoing SABAL de DUCRAY, qui s'utilise en alternance de l'ARGEAL, son voisin de droite sur la photo.
Alors j'ai jamais vu un shampoing aussi merdique (dsl mais là..!) donc concrètement c'est un shampoing pour cheveux gras qui vous les fait luire encore plus vite que n'importe quel autre shampoing, en plus de ça, ça étouffe vos cheveux, vous les perdez par poignées !! quelle idée de mettre une tonne de silicone dans un shamp' pour cheveux vite dégeu? Je me le demande t'as foiré ton coup Ducray là !

Car bizarrement son acolyte ARGEAL est TOP ! il laisse les cheveux super légers et convient au shamp' à répétition donc je l'aime beaucoup.
Le petit hic c'est qu'il provoque pas mal de pellicules d'ou mon achat du 3ème confrère :
l'antipelliculaire de MELVITA ! Ce shamp' est un petit bijou, bizarrement pas pour son effet antipelliculaire (qui tarde à venir..) mais pour son efficacité contre le regraissage de cheveux et aussi la brillance qu'il leur apporte ! J'adore j'adore. (il a une odeur de tea tree que j'aime pas par contre mais bon on passe).

Voiloù et vous vos trucs anti cheveux sales?

5 commentaires:

  1. Quand j'étais ado ma dermato m'avait prescrit des shampooings Ducray pour cheveux gras mais je ne sais plus comment ils s'appelaient... je n'avais pas trouvé un effet exceptionnel ou du moins ça ne m'avait pas marqué. Elle m'avait d'ailleurs dit à l'époque qu'il n'y avait pas vraiment de remède miracle mais bon c'était y'a presque 10 ans lol. Comme tu le sais pour combattre ce soucis je trouve que l'usage du shampooing sec tous les deux jours est une bonne solution mais bon cela représente un certain budget...

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi aussi, ça doit surement être le argeal on me l'avait prescrit aussi y'a 10 ans lol!mais c'est sûr que tu gagnes pas un jour de lavage! voilà c'est ce que je fais, shampoing sec entre les deux (et talc ensuite car ça coûte moins cher!)

    RépondreSupprimer
  3. Non justement j'ai jamais essayé mais quand j'aurais fini mon shamp sec klorane je me mettrai au talc!

    RépondreSupprimer