vendredi 23 novembre 2012

L'argile super dégraissant

Je vous avais dit que je cherchais tous les remèdes possibles et imaginables pour venir à bout de ma chute de cheveux? à oui au moins 8 fois désolée !

C'est ainsi que je me suis retrouvée à me diriger vers un bon vieux remède de cromagnon (je pense que l'argile est plus vielle que nos grands-mères, je voudrais pas les insulter..) qui est donc l'argile, reconnue pour ces propriétés purifiante & absorbante, entre autres.

Plus précisément, c'est en flânant dans le minuscule rayon beauté de mon Monop' que mon regard a été attiré par un espèce de gros tube vert, (la bête fait 360g tout de même) qui dénotait complètement au milieu des packagings des autres marques, assez ressemblant les uns des autres. (les crème de jour, que quelqu'un me vire ce chef de rayon !)

Et qu'aperçois-je sur le tube "Pâte d'argile purifiante, LOVEA + sigle bio" ; J'entends déjà mes cheveux à tendance séborrhéique - ça fait plus classe - et ma peau mixte me dire 'super on l'achète!!'..Et de toute façon le prix a fini de me convaincre (2,50€...)

Me voilà partie le lendemain matin pour faire mon premier masque de Zuiverende leempasta comme on dit en...-passons-, non pas sur ma peau, mais sur mon crane ! Et oui il est bien précisé que c'est une pâte multi-usages :

**Sur le crane pour réguler les cheveux regraissant vite**
**Sur le visage pour réguler le sébum**
**Sur le corps en cataplasme pour soulager les douleurs**

Je continue donc avec mon histoire du masque sinon vous allez être larguée : j'ai donc laissé poser 10min, comme indiqué sur le tube. Je rince, je shampouine et là magnificence : 10 fois moins de cheveux décédés, dès la première utilisation ! 


Forcément avec de tels résultat, on l'utilise 2 jrs, 3 jrs, 15, 20...et patatra, le cuir chevelu s'habitue ! raah encore manqué! j'ai donc commencé à alterné avec d'autre produits, son efficacité n'est pas la même qu'au premier jour mais il a de bons arguments quand-même !

Ooops, j'ai oublié de vous montrer à quoi ressemble le truc :



Bah vous vous attendiez à quoi? oui ça fait un peu dégueu mais on s'habitue à tout ! et puis y'a pas d'odeur particulière, ouf !
Notez au passage le magnifique carrelage de ma salle de bain.

Et vous les filles, vous avez déjà testé l'argile?


2 commentaires:

  1. J'utilise l'argile pour faire des masques visage, mais je n'ai jamais testé pour les cheveux.

    RépondreSupprimer
  2. Oui si tu as les cheveux qui regraissent c'est efficace. Ça donne quoi sur le visage d'ailleurs, ca améliore l'état de la peau?

    RépondreSupprimer